DIVERTISSEMENT

5 expositions à voir ce printemps à Montréal (PHOTOS)

23/03/2015 03:38 EDT | Actualisé 23/03/2015 03:55 EDT
L.-P. Côté

Mine de rien (vraiment), le printemps est arrivé et avec lui, de nouvelles propositions artistiques! Que se passe-t-il de bon dans les musées et galeries de Montréal?

Phare sur cinq expositions à voir:

5 expositions à voir ce printemps à Montréal


Vladimir Velickovic - 21 mars au 21 juin 2014 au 1700 La Poste

Une exposition particulièrement riche qui vous attend au 1700 La Poste: découvrez le travail récent de l'artiste yougoslave Vladimir Velickovic, qui s'intéresse surtout à la Deuxième Guerre Mondiale dans son oeuvre. À travers peintures figuratives, collages, dessins, sculptures et autres, Velickovic s'attarde davantage au corps en souffrance.

For Romantic Fantasy de Stepanie Loveless - 2 avril au 24 mai 2015 à la Fonderie Darling

For Romantic Fantasy fait suite - en quelque sorte - à Performance Prescriptions (2009). Dans cette oeuvre, l'artiste proposait aux spectateurs des actions curatives - souvent reliées à la voix - à ce qui les affectait. For Romantic Fantasy est une autoprescription de Stephanie Loveless. L'idée? Chanter de multiples façon la chanson Some Day My Prince Will Come, jouant avec sa voix, avec les sons.

Point de vue sur la collection - 2 avril au 18 octobre 2015 au Musée d'art contemporain de Montréal

La photographe Geneviève Cadieux a été invitée à relever tout un défi: imaginer un portrait de la collection du MAC en s'inspirant des 7800 oeuvres qui en font partie. L'oeuvre sera dévoilée le 2 avril: à voir!

Marion Wagschal: portraits, souvenirs et fables - 9 avril au 9 août 2015 au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Une belle occasion de (re)découvrir le travail de la peintre montréalaise Marion Wagschal, qui s'est démarquée par son oeuvre figurative. L'artiste s'est beaucoup penchée sur de grands moments historiques, comme le nazisme.

Passage à découvert 2015 - 24 avril au 9 mai 2015 à la Galerie l'UQAM

Découvrez le travail des finissantes et finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal dans le cadre de l'exposition Passage à découvert! Ceux qui risquent de faire le bon et le mauvais temps dans le monde des arts visuels vous dévoilent les thèmes et les techniques qu'ils privilégient. À voir!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter