NOUVELLES

Butcher Billy transforme des légendes du rock et du punk en superhéros (PHOTOS)

22/03/2015 10:20 EDT | Actualisé 22/03/2015 10:20 EDT

Butcher Billy est un artiste brésilien très inspiré par les superhéros. Sur sa page Behance, il décline ces derniers à toutes les sauces, en amoureux transis aussi bien qu'en dictateurs. Toujours avec une imagerie très pop et colorée, il a imaginé plus récemment à quoi pourraient ressembler des vedettes du rock transformées en superhéros.

De Ian Curtis de Joy Division à Robert Smith de The Cure en passant par Johnny Rotten des Sex Pistols ou encore Siouxsie Sioux de Siouxsie and the Banshees, il met en scène les musiciens phares de la scène punk comme s'ils prenaient la pose en une de comics des années 1950, les métamorphosant en Hulk, Spiderman ou bien Wolwerine.

Contacté par le site Mashable, Butcher Billy explique avoir choisi ces célèbres personnages de Marvel parce qu'ils « sont un peu fragiles sous leurs costumes. Ce sont majoritairement des gens normaux qui doivent faire face à des problèmes du quotidien, explique-t-il. Leurs soucis sont souvent assez personnels », estime l'artiste.

Voici ses dessins :

Butcher Billy transforme des stars du rock en super-héros

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter