Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En PHOTOS, admirez le temple éphémère qui prendra bientôt feu en Irlande du Nord

En PHOTOS, admirez le temple éphémère qui prendra bientôt feu en Irlande du Nord

La ville de Londonberry, en Irlande du Nord, a vu quantité de feux dans son histoire. Pourtant, le brasier qui sera visible au sommet de la ville samedi soir sera unique.

Londonberry, un point chaud de l'histoire des « Troubles », dans la deuxième moitié du XXe siècle, verra le temple éphémère construit par David Best prendre feu.

La structure de bois de 22 mètres de hauteur construite sur la colline Kelly's Field est une des nombreuses œuvres du genre faites par Best, rapporte l'Associated Press. Best a entre autres contribué au festival Burning Man dans le Nevada.

Best construit ces temples afin d'aider ceux qui ont perdu des êtres chers, selon BBC News. Le premier a été fait en 2000 pour rendre hommage a un motocycliste mort suite à un accident.

Les promoteurs ont invité les gens à visiter le temple et à y inscrire des messages pour leurs proches, vivants ou décédés.

Toujours selon la BBC, l'idée est que les visiteurs peuvent amener leurs fardeaux intérieurs dans le temple et les voir brûler comme le reste de la structure.

Des milliers de personnes, protestants comme catholiques, ont visité le temple et y ont inscrit des messages variés.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.