DIVERTISSEMENT

Journée internationale du bonheur: Palmarès de l'ONU des chansons qui rendent heureux (VIDÉOS)

20/03/2015 11:51 EDT | Actualisé 20/03/2015 11:51 EDT
AFP/Getty Images/MICHAL CIZEK

En cette Journée internationale du bonheur, l'ONU dévoile un palmarès musical du bonheur qui comprend des chansons de James Brown, de Prince et de Destiny's Child.

Depuis lundi, les internautes pouvaient proposer la chanson qui les fait le plus sourire. On peut aujourd'hui écouter, en collaboration avec MixRadio, les chansons de cette liste sur le site Happysoundslike.com.

La liste contient des chansons comme I Got You (I Feel Good) de James Brown, Kiss de Prince and the Revolution, Three Little Birds de Bob Marley et Independent Women, Pt.1 de Destiny's Child.

Des artistes comme Ed Sheeran, James Blunt, John Legend, David Guetta et Cody Simpson ont collaboré aux choix des pièces proposées par les internautes.

De plus, des personnalités ont révélé la chanson qui les rend heureuses. Par exemple, l'acteur Michael Douglas a choisi Zip-a-Dee-Doo-Dah de James Baskett, la chanteuse Angélique Kidjo Pata Pata de Miriam Makeba et le pianiste classique Lang Lang Made to Love de John Legend.

La chanson du bonheur préférée du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est Signed, Sealed, Delivered I'm Yours de Stevie Wonder, un de ses succès de 1970. Cette pièce fait d'ailleurs partie de la liste de l'ONU.

L'an dernier, lors de la Journée internationale du bonheur, l'ONU avait proposé aux internautes de danser sur le rythme de Happy, de Pharrell Williams.

Découvrez quelques-unes de ces chansons ici:

Journée internationale du bonheur 2015 - Liste d'écoute de l'ONU

Et vous, quelle chanson vous rend heureux?

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter