Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des animaux dans le viseur d'une «arme» : C'est la nouvelle campagne de la Surfrider Foundation Europe

Découvrez qui paye le prix de la consommation de notre société
Surfrider Foundation

La Surfrider Foundation Europe a un message tout simple à livrer à la société de consommation : «Vous achetez, la mer paye».

C'est le slogan qui accompagne une nouvelle campagne publicitaire qui vise à réduire les déchets plastique qui polluent les océans. À l'heure actuelle, 5,25 trillions de particules de plastique se trouvent dans les mers du monde.

Selon le communiqué émis sur Surfrider, nos actions de tous les jours sont à blâmer. Tous ces déchets, aussi petits semblent-ils, dont on dispose chaque jour et chaque nuit viennent hanter les milieux marins.

C'est ce que les photos de la campagne rappelle. Surfrider veut montrer au monde qui paye vraiment pour notre consommation de masse.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis est une traduction de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.