Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les aliments à consommer et à éviter durant la grossesse

Les aliments à consommer et à éviter durant la grossesse
Woman holding sushi by chopsticks
Tetra Images via Getty Images
Woman holding sushi by chopsticks

Si vous êtes enceinte, vous avez probablement déjà entendu toutes les règles concernant l’alimentation. Évitez les sushis, ne buvez pas d’alcool, tenez-vous loin des hot-dogs…

Tandis que les experts de la santé vous diront que la plupart de ces règles sont véridiques, les bases de l’alimentation durant la grossesse ont beaucoup plus à voir avec votre système immunitaire qu’une liste d’aliments à éviter.

«Durant la grossesse, l’important est que vous consommiez suffisamment de calories, de vitamines et de nutriments pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre bébé», explique la diététicienne Lydia Knorr.

Vous êtes probablement familière avec l’expression «manger pour deux», mais Lydia Knorr spécifie que cela ne veut pas dire que vous devriez consommer plus de calories pour «nourrir» votre bébé.

L’alimentation durant la grossesse implique aussi de limiter votre consommation de certains de vos aliments favoris. Si vous buvez régulièrement du café, par exemple, vous devriez considérer réduire votre consommation quotidienne.

Et si vous avez de la difficulté à vous ajuster à cette nouvelle réalité, plutôt que de vous concentrer sur les aliments, concentrez-vous sur leur apport nutritionnel. Favorisez les aliments riches en fer, en acide folique, en calcium et en vitamine D.

Pour vous aider, voici une liste des aliments que vous devriez éviter ou dont vous devriez réduire votre consommation durant votre grossesse, ainsi que ceux dont vous devriez, au contraire, privilégier la consommation.

Certains fromages

Les aliments à consommer et à éviter durant la grossesse

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Grossesse: comment bien dormir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.