Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fraude et corruption: François Thériault, ex-employé de la Ville de Montréal, condamné à 12 mois de prison

François Thériault condamné à 12 mois de prison
Radio-Canada

L'ex-employé de la Ville de Montréal François Thériault a été condamné à 12 mois de prison ce matin ainsi qu'à une amende de 30 000 $ pour fraude et corruption.

Un texte de Isabelle Richer

L'ancien surveillant de chantier avait plaidé coupable le 6 mars dernier pour sa participation à des stratagèmes qui ont coûté cher à la Ville de Montréal.

François Thériault autorisait des paiements aux entrepreneurs pour des travaux qui n'étaient pas effectués et il recevait des cadeaux en retour, notamment un rabais de 30 000 $ sur l'achat de sa maison.

Par ailleurs, François Thériault aura un emploi à sa sortie de prison. L'entreprise qui lui garantit cet emploi n'a pas été identifiée à la cour pour lui assurer l'anonymat.

François Thériault a fait une dépression, perdu sa femme et perdu son fonds de pension - la part de son employeur - à la suite des révélations le concernant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.