Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déclaration sur l'immigration: PKP s'excuse

Déclaration sur l'immigration: PKP s'excuse

QUÉBEC - Pierre Karl Péladeau a présenté ses excuses près de 24 heures après sa déclaration controversée sur l'appui des immigrants à l'indépendance du Québec.

Le favori pour succéder à Pauline Marois a fait son mea culpa sur son compte Facebook.

«J'aimerais m'excuser de la malheureuse phrase sur la démographie et l'immigration que j'ai dite hier, écrit-il. Cette phrase était inappropriée et ne reflète pas ma pensée. Le succès de notre projet collectif dépend de notre capacité de rassembler l'ensemble des Québécois de toutes origines.»

Lors d'un débat organisé par le Conseil national des jeunes du PQ mercredi soir, Pierre Karl Péladeau a affirmé que la population vieillissante et l'arrivée d'immigrants au Québec fait perdre des appuis au projet de souveraineté.

«Nous-là, on n'aura pas 25 ans devant nous pour le réaliser, avait-il dit. Avec la démographie, avec l'immigration, c'est certain qu'on perd un comté à chaque année.»

Sa déclaration a immédiatement été dénoncée par ses adversaires dans la course à la chefferie, de même que par les chefs des autres partis représentés à l'Assemblée nationale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Révéler l'adresse du premier ministre

7 bourdes de PKP en politique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.