BIEN-ÊTRE

Beauté: 7 astuces pour dissimuler les méfaits de la grippe

19/03/2015 12:59 EDT | Actualisé 23/04/2015 09:43 EDT
Alamy

La grippe ne cesse de frapper ces dernières semaines. Vous en êtes une victime? Voici des conseils pour dissimuler les méfaits d'un mauvais rhume et son lot de cernes et de rougeurs qui gâchent votre beauté naturelle.

1 - Le gommage

Il relancera la microcirculation de notre teint... livide. Sinon, une simple friction au gant de toilette équivaut à un scrub superficiel.

2 - Fini les cernes!

Si les jets d'eau fraîche (qui relancent la microcirculation) n'ont pas eu raison de ces cernes violettes, on estompe avec un anticerne en pâte, nettement plus couvrant qu'un fluide. Le truc : l'étaler au pinceau en insistant sous le centre de l'iris de l'œil et au coin interne. (Si le cerne est foncé et brunâtre, on peut recourir à un correcteur bleu au préalable.)

3 - On opte pour des fards nude

On rehausse les paupières sous de subtils fards nude. Ce qui est bien avec ces non-couleurs «c'est leurs possibilités infinies, note Jenna Menard, artiste-maquilleure internationale chez Clinique. On peut opter pour une seule nuance sur toute la paupière, ou en superposer plusieurs, selon son humeur.»

4 - On hydrate

Pourquoi faire compliqué quand un peu de crème CC, suivie d'une touche de blush rosé ou de poudre bronzante suffira à donner un peu de lumière à notre minois?

5- Une bouche rosée ou rouge

On hydrate et on colore nos lèvres tout en détournant l'attention grâce à des tonalités qui participent également à réhausser le teint.

6 - On parfume notre journée

Une touche d'eau de Cologne (Eau impériale de Guerlain), un splash (CK One de Calvin Klein) ou une eau florale (rose, fleur d'oranger).

7- Thé et gingembre

Pour booster notre système immunitaire et le moral.

Dans la galerie ci-dessous les nouveautés anti-âge du printemps 2015.

Les nouveautés anti-âge du printemps 2015

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter