Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anneau de glace de Québec : Sam Hamad surpris par la déclaration de Régis Labeaume (VIDÉO)

Anneau de glace : Sam Hamad surpris par la déclaration de Régis Labeaume

Le ministre Sam Hamad s'étonne de la déclaration du maire de Québec qui affirme qu'il n'est plus certain de vouloir porter le projet d'anneau de glace couvert.

Régis Labeaume a confié, de New York, au Journal de Québec avoir mis le projet de côté, en attendant des jours meilleurs. Il estime également que le Comité olympique canadien devrait s'impliquer davantage dans le dossier.

Le ministre responsable de la Capitale-Nationale est surpris de ces propos. Son gouvernement est un des partenaires dans ce dossier et Sam Hamad dit travailler toujours à le réaliser.

« Je ne suis pas sûr que c'est exactement ce qu'il a dit, mais on va en discuter avec lui. Nous, on est à la même place, il n'y a pas de changement », a dit Sam Hamad.

« On a l'intention d'honorer notre engagement, mais si la Ville dit : "Moi je ne veux plus mettre de l'argent", et bien le projet sera terminé. » — Le ministre Sam Hamad

La facture pour l'anneau de glace couvert pourrait s'élever à 97,5 millions de dollars, quoique les dernières estimations de la Ville l'évaluent à 94 millions de dollars. La Ville, Québec et Ottawa paieraient chacun 32,5 millions de dollars.

Au printemps dernier, le maire Régis Labeaume avait toutefois affirmé que l'anneau de glace ne coûterait presque pas un sou aux contribuables de Québec puisque la Ville économiserait dans la construction d'un nouvel aréna.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le 400e

Régis Labeaume en 10 faits saillants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.