DIVERTISSEMENT

«SNL Québec»: dernier rendez-vous samedi (PHOTOS)

18/03/2015 01:52 EDT
Courtoisie Télé-Québec

L’aventure SNL Québec s’achève déjà. Samedi, Guylaine Tremblay sera la dernière invitée de l’émission mensuelle à sketchs, qui aura permis de révéler le talent très prometteur des comédiens «maison», soit Phil Roy, Virginie Fortin, Mathieu Quesnel, Léane Labrèche-Dor, Pier-Luc Funk et Katherine Levac, et des deux faux lecteurs de nouvelles, Guillaume Girard et Mickaël Gouin. Dumas offrira les prestations musicales.

Cette édition marquera la fin définitive de SNL Québec sur les ondes de Télé-Québec. Le chroniqueur télévision de La Presse, Hugo Dumas, écrivait au début du mois que le producteur Fair-Play cherchait à reloger le concept sur un autre réseau, mais rien n’a encore été annoncé en ce sens. On devra peut-être ainsi dire adieu à la désopilante et attachante Paidge Beaulieu de Katherine Levac, mais peut-être la retrouvera-t-on aussi sur une autre plateforme. C’est à suivre.

L’an dernier, Télé-Québec et Fair-Play avaient annoncé avoir acquis les droits de la mythique formule américaine Saturday Night Live, qui cartonne aux États-Unis depuis 40 ans avec ses saynètes humoristiques parodiant l’actualité et mettant en scène divers personnages loufoques.

Deux premiers essais avaient été tentés avec Louis-José Houde et Stéphane Rousseau, les 8 février et 22 mars 2014, puis la chaîne a annoncé que SNL Québec ferait partie de la programmation régulière de Télé-Québec en 2014-2015, un samedi par mois. Normand Brathwaite, Antoine Bertrand, Patrick Huard, Guy A.Lepage, Véronic DiCaire, Charles Lafortune et Guylaine Tremblay auront été les privilégiés à vivre l’expérience du Saturday Night Live québécois.

Afin de nous remémorer de bons souvenirs de la courte existence de SNL Québec, voici quelques photos d’allers et retours de pause (ce qu’on appelle bumper dans le jargon de la télévision) insérées au montage au fil des différents rendez-vous.

La fin de «SNL Québec»

SNL Québec avec Guylaine Tremblay, samedi, 21 mars, à 21h, à Télé-Québec.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter