Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections en Israël: ouverture des urnes pour élire 120 membres du Parlement (VIDÉO)

Élections en Israël: un quatrième mandat pour Netanyahou? (VIDÉO)

TEL-AVIV, Israel - Les bureaux de scrutin sont ouverts en Israël, les près de 6 millions d'électeurs étant appelés, ce mardi, à choisir leurs 120 représentants au Parlement israélien.

À ces élections législatives, le premier ministre sortant, Benjamin Netanyahou, sollicite un quatrième mandat. Plusieurs sondages avancent qu'il est en difficulté dans la faveur populaire. Dans l'espoir de s'attirer des appuis de dernière heure, le premier ministre a insisté sur son refus de la création d'un État palestinien s'il était élu. Son principal adversaire, le travailliste Isaac Herzog, a promis, au contraire, de nouveaux efforts de paix avec les Palestiniens.

La campagne électorale a surtout porté sur des enjeux économiques. La crise du logement a d'ailleurs été l'un des thèmes ayant suscité le plus de débats.Il faudra patienter avant de connaître les résultats électoraux.

De plus, en Israël, il est fréquent qu'il faille quelques semaines avant de former une coalition pour diriger le gouvernement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.