Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dernière tendance maquillage au Japon: avoir l'air malade

Une tendance étrange fait surface au Japon
Instagram/rinrindoll

La prochaine fois que vous vous mettrez du cache-cernes, pensez-y à deux fois. Apparemment, ce look «malade» fait fureur au Japon.

Cette tendance étrange connue comme le «me no shita chiiku», ce qui signifie «blush sous les yeux», est caractérisée par un mélange de peau très pâle, d'yeux gonflés et de peau rougie autour des yeux. Le résultat? Une apparence semblable à celle d'une poupée.

A photo posted by RinRin (@rinrindoll) on

«Selon les écolières japonaises, un visage malade consiste en un visage pâle, des sourcils songeurs et des lèvres et joues légèrement maquillées, explique la blogueuse Kanako Karita. Le look leur donne une allure de demoiselle en détresse qui donne envie aux gens de les protéger.»

Cette tendance est tellement populaire que l'utilisateur de Twitter TCB a créé une campagne de financement populaire pour que sa palette «Petit chaperon rouge» fasse son entrée dans le marché du maquillage.

Ne vous méprenez pas, on apprécie l'audace en termes de maquillage, mais on comprend difficilement comment le fait d'avoir l'air d'une demoiselle en détresse peut sembler attirant.

Alors qu'en pensez-vous? Tendance beauté cool ou troublante?

INOLTRE SU HUFFPOST

Jennifer Lawrence

Les stars sans maquillage

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.