Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès du coréalisateur de «Still Alice», Richard Glatzer

Décès du coréalisateur de «Still Alice», Richard Glatzer
Alberto E. Rodriguez/Getty Images pour AFI

Richard Glatzer, le coréalisateur de Still Alice, le film qui a valu un Oscar à l'actrice Julianne Moore en 2015, est mort mercredi à 63 ans des suites de la maladie de Lou Gehrig, également appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA ou ALS en anglais).

Il était déjà atteint de cette maladie dégénérative au moment du tournage du film, qu'il a coréalisé avec son conjoint, Wash Westmoreland.

Comme il ne pouvait plus parler, Richard Glatzer utilisait une tablette électronique pour communiquer avec son entourage.

Still Alice raconte l'histoire d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer, qui est également une maladie neurodégénérative, et met en vedette Julianne Moore et Alec Baldwin.

Ce dernier a fait ses adieux au réalisateur, « une des personnes les extraordinaires avec qui il a eu l'occasion de travailler », sur le compte Twitter de sa fondation:

Wash Westmoreland a également exprimé sa tristesse sur Twitter, se disant anéanti d'avoir perdu celui qu'il appelle son âme soeur, son collaborateur, qui était toute sa vie, et qualifiant son conjoint d'homme brillant et de véritable artiste.

Rappelons que l'été passé, de nombreuses personnalités et de personnes anonymes avaient relevé le défi du seau d'eau glacée (ALS Ice bucket challenge) pour amasser des dons pour financer la recherche sur la maladie et les services aux personnes atteintes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.