Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le roadtrip ultime aux États-Unis: Voici le trajet idéal pour 50 arrêts mémorables

Le roadtrip idéal autour des États-Unis

Le roadtrip à travers les États-Unis fascine jeunes et moins jeunes depuis plusieurs décennies. Entre parcs nationaux spectaculaires, routes historiques superbes et villes alliant modernité et histoire, il y a en effectivement beaucoup à voir chez nos voisins du sud.

En fait, peut-être trop à voir. C'est pourquoi Randal S. Olson, un assistant de recherche en sciences informatiques de l'université Michigan State a utilisé sa science pour vous faciliter la tâche.

Sur son blogue personnel, Olson explique qu'il a utilisé un algorithme pour calculer « le roadtrip ultime passant par chaque état américain » (sauf Hawaï et l'Alaska).

« Visiter chacun des états a longtemps été sur ma liste de choses à faire avant de mourir, alors quand on m'a suggéré de faire une telle carte, j'ai allumé ma machine pour me lancer dans ce projet », explique-t-il sur son blogue.

Voici trois contraintes que devait respecter le trajet — on vous épargne les détails plus techniques :

  1. Le voyage doit faire un arrêt dans chacun des 48 états contigus.
  2. Le voyage ne ferait des arrêts que dans dans des monuments naturels, des lieux historiques, des parcs nationaux ou des monuments nationaux.
  3. Le trajet doit être fait en voiture et ne doit jamais sortir du territoire des États-Unis.

Tracy Staedter de Discovery News a aidé Olson à sélectionner cinquante arrêts (un pour chaque état, sauf la Californie qui en a deux, et un pour le District de Columbia). Voici le résultat interactif.

Pour plus de détails sur la technique employée et pour la liste des arrêts du trajet, visitez le blogue d'Orson.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles routes d'hiver au Canada

Les 6 plus belles routes d'hiver au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.