Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moins de mises en échec au hockey mineur québécois (VIDÉO)

Le hockey mineur supprime les mises en échec de certaines catégories (VIDÉO)

Hockey Québec bannira les mises en échec dans les catégories bantam CC et midget BB à compter de la saison prochaine en réaction à la problématique des commotions cérébrales.

L'organisme de gestion du hockey mineur québécois a fait part de cette décision mercredi.

Plus de 3600 joueurs de 13 à 17 ans jouent actuellement dans les divisions concernées par cette nouvelle mesure.

Hockey Québec reconnaît que les commotions cérébrales, dont les effets ont été largement médiatisés ces dernières années, ont pesé dans la balance.

« Les données scientifiques des recherches concernant les blessures au hockey nous incitent à accorder une plus grande attention à la progression des joueurs dans l'utilisation de la mise en échec et dans l'enseignement de celle-ci », est-il écrit sur le site de Hockey Québec.

« Il est évident que la problématique des commotions cérébrales s'arrime directement avec la sécurité des joueurs. Le risque de blessures est moindre dans les divisions et classes dans lesquelles la mise en échec n'est pas présente. »

Le changement des mentalités et du style de jeu mis de l'avant dans la Ligue nationale a également influencé l'organisme.

« Les nouvelles normes au hockey sont de jouer avec vitesse, être efficace en défense et axer le développement des joueurs sur les habiletés individuelles. L'accent est davantage placé sur la sécurité à tous les niveaux », peut-on également lire dans le document explicatif.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.