Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fillette enlevée à Saint-Jean-sur-Richelieu se trouverait en République tchèque

La fillette enlevée à Saint-Jean-sur-Richelieu se trouverait en République tchèque
Sûreté du Québec

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, Qc - La fillette de 2 ans, qui aurait été victime d'un enlèvement parental, se trouve avec sa mère en République tchèque.

La Sûreté du Québec a confirmé en début de nuit que la mère et l'enfant avaient quitté le Canada et que des efforts pour les retrouver seront maintenant déployés outre-mer.

Contrairement à une information précédente, la mère est toujours au large avec l'enfant et la police tente de localiser le lieu exact où elles se trouvent. L'enquête se poursuit pour intercepter la dame et la fillette, a indiqué la Sûreté du Québec.

En début de nuit, les autorités policières ne pouvaient en dire davantage sur la méthode employée par la mère pour quitter le Canada avec un enfant dont elle n'avait pas la garde légale.

La petite Maria Zabranska, 2 ans, vivait chez son père, qui s'en occupait. La mère de l'enfant, Marcela Zabranska, en visite de la République tchèque est venue la chercher lundi pour une sortie, mais ne l'a jamais ramenée.

La police affirme que l'ordonnance de garde imposait à la mère de ramener l'enfant à son père en soirée. Le père, qui habite Saint-Jean-sur-Richelieu, était sans nouvelles d'elle et il avait des raisons de croire que la mère avait pu quitter le pays avec l'enfant.

Mardi en fin de journée, les enquêteurs du Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont publié un avis à l'intention du grand public.

La Sûreté du Québec demandait aux citoyens de partager toutes informations pouvant aider à retrouver Maria Zabranska.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.