Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Smelfies»: ces papas qui font des selfies avec les couches de leurs bébés

«Smelfies»: ces papas qui font des selfies avec les couches de leurs bébés

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne manquent pas d'imagination, surtout lorsqu'il s'agit de se prendre en photo. Cette fois, c'est le comédien Adam Hills qui a lancé une nouvelle tendance, celle du "smelfie".

Issu de la contraction du verbe "smell" (sentir) et "selfie", ce terme désigne les autoportraits réalisés avec la couche de son bébé, agrémenté d'une grimace évocatrice. Père de deux petites filles, l'humoriste australien a donc ouvert le bal en tweetant une photo de lui avec la mention suivante "les vrais hommes changent les couches". Voir le tweet ci-dessous.

Partagé le 6 mars avec le hashtag #smelfie, le cliché va lancer une mode, et les "smelfies" de papas posant avec les couches-culottes sales de leurs bambins vont rapidement s'enchaîner sur le réseau social.

Cette pratique censée promouvoir le "courage" des papas, s'est alors muée en concours de grimaces comme on peut le voir dans les tweets ci-dessous.

Le hashtag a commencé à réellement avoir du succès à partir de lundi 9 mars, jour où le nombre de tweets partagés avec cette mention a doublé. Sur Intagram également, ce sont plus de 4000 posts qui ont pour l'instant été publiés avec le hashtag #smelfie.

#smelfie @spraypal

Une photo publiée par Leahanna (@laleahanna) le

Et il n'y a pas que les pères de famille qui se sentent concernés. Les tontons aussi se joignent à la fête comme le montre le "smelfie" ci-dessous mettant en scène un oncle avec sa nièce.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rihanna

Les selfies des célébrités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.