Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation anti-brutalité policière au défilé de la St-Patrick le 22 mars

Une manifestation anti-brutalité policière en même temps que le défilé de la St-Patrick du 22 mars

MONTRÉAL - Un groupe tiendra une manifestation contre la brutalité policière au centre-ville de Montréal le 22 mars prochain pendant qu'aura lieu tout près le 192e défilé de la Saint-Patrick, une fête familiale se déployant principalement sur la rue Sainte-Catherine.

Sur son site Web, le Collectif opposé à la brutalité policière affiche une invitation à une manifestation appelée «la St-Patrak». Le point de ralliement a été fixé à 13h30 à la Place Norman-Bethune, à l'angle du boulevard de Maisonneuve Ouest et de la rue Guy.

Le défilé doit quant à lui s'ébranler à midi dans le même secteur, à l'intersection des rues Sainte-Catherine Ouest et du Fort. Le Collectif propose à ses sympathisants de se vêtir en vert pour participer à la manifestation, soit la même couleur que les participants traditionnels au défilé.

Le site Web du groupe précise que la manifestation annuelle contre la brutalité policière doit néanmoins avoir lieu samedi prochain, le 15 mars. Le rassemblement doit avoir lieu, dans ce cas, à l'angle des rues Ontario Est et Berri, à 15h00.

Les manifestations organisées dans le passé par le Collectif opposé à la brutalité policière ont fréquemment pris fin par des affrontements avec la police.

L'an dernier, le 15 mars, 288 personnes ont été arrêtées lors de la 18e manifestation, dans l'arrondissement Villeray. Un an plus tôt, 150 personnes avaient été interpellées.En 2012, 226 personnes s'étaient retrouvées derrière les barreaux après la manifestation alors qu'en 2011, plus de 300 personnes avaient été arrêtées.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre la violence policière à Montréal

Manifestation contre la brutalité policière du 15 mars 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.