Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars»: Moff Mors, un premier personnage homosexuel va apparaître dans un futur roman

L'Empire va accueillir un premier personnage homosexuel
DR

La Force non plus ne fait pas de discrimination. L'univers de Star Wars va bientôt s'enrichir d'un personnage LGBT. Une information relayée par le site Big Shiny Robot, qui dévoile la présence dans le prochain roman de Paul S. Kemp (Lords of the Sith) d'une gradée lesbienne de l'armée impériale.

Moff Mors -"moff" désignant son titre au sein de la hiérarchie- y est décrite comme une leader "incroyable mais qui passe la plupart du roman à tenter de rattraper de graves erreurs pour éviter la catastrophe."

Techniquement, Moff Mors n'est pas le premier personnage homosexuel de l'univers Star Wars. Comme le rappelle Shelly Shapiro, éditrice de Lords of the Sith, dans un podcast, "il y a déjà eu un couple de Mandalorian gay (ndlr: dans le roman Legacy of the Force), donc ce n'est pas totalement nouveau".

"Aujourd'hui, il y a énormément de diversité. Cela nous paraît naturel qu'il y en ait aussi dans Star Wars où vous pouvez observer des centaines d'espèces différentes", ajoute Shapiro.

À la manière de Marvel ou DC Comics qui ont progressivement intégré des super-héros homosexuels, la franchise Star Wars a abordé la question dans le jeu vidéoKnights of the Old Republic, en ajoutant un personnage féminin gay, Juhani, dont les interactions avec les autres personnages féminins étaient néanmoins minimales.

L'impact de cette apparition sera néanmoins également limité. L'année dernière, Lucasfilm a annoncé que les livres labellisés Star Wars ne feraient plus partie de l'univers étendu, désormais restreint aux intrigues des films et de la série TV Clone Wars. Les futurs films ne prendront pas en compte le contenu des romans.

BB-8

Les noms des nouveaux personnages de "Star Wars 7"

INOLTRE SU HUFFPOST

Lupita Nyong'o

Le casting complet de "Star Wars 7"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.