Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Loblaw ouvrira 50 magasins au Canada en 2015 et en rénovera 100 autres

Loblaw ouvrira 50 magasins en 2015 et en rénovera une centaine
CP

BRAMPTON, Ont. - La plus grande chaîne d'alimentation au détail du Canada, Loblaw, annonce d'importantes ambitions pour 2015: l'ouverture de 50 nouveaux magasins et la rénovation de 100 magasins existants.

Loblaw (TSX:L) prévoit que ces projets d'une valeur de 1,2 milliard $ permettront la création de quelque 20 000 emplois à ses bureaux et dans les magasins franchisés de même que dans le milieu de la construction.La compagnie entend aussi investir dans le commerce électronique.

La collection de vêtements à bas prix Joe Fresh sera offerte dès cette année dans 50 magasins de plus.

Des rénovations seront aussi faites dans des succursales de Pharmaprix et de Shoppers' Drug Mart acquises par Loblaw en juillet 2013 moyennant 12,4 milliards $.

Galen Weston, président et chef de la direction de Loblaw, estime que tous ces investissements amélioreront l'offre de produits frais et d'accessoires mais aussi le service de proximité de même que les services bancaires et en pharmacie.

Ces nouvelles de Loblaw surviennent peu après que Walmart Canada a annoncé des intentions d'agrandir des magasins et d'en convertir 20 en Supercentres qui offriront une gamme plus variée en alimentation. Peu avant, le détaillant Target annonçait la fin prochaine de ses activités au Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Target Canada

Les chaînes qui pourraient quitter le Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.