Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le corps du sergent Doiron quitte l'Irak

Le corps du sergent Andrew Joseph Doiron a quitté l'Irak
Ministère de la Défense nationale

Les soldats des Forces canadiennes déployés en Irak ont tenu une cérémonie d'adieu pour le sergent Andrew Joseph Doiron.

Le cercueil du militaire a quitté Erbil samedi. Il est attendu mardi après-midi à la base militaire de Trenton, en Ontario.

Le sergent Doiron a été tué par un tir ami vendredi. L'armée kurde accuse les forces canadiennes de s'être aventurées sur la ligne de front sans s'annoncer, une information que nie catégoriquement le ministre de la Défense, Jason Kenney.

Le ministre a d'ailleurs annoncé la tenue de deux enquêtes, dimanche. L'une d'elles sera confiée à la coalition. L'autre sera dirigée par les Forces canadiennes.

Le Canada fait partie d'une coalition internationale déployée au Moyen-Orient pour lutter contre groupe armé État islamique.

Les soldats canadiens participent à des frappes aériennes. Ils offrent également des formations aux soldats de l'armée irakienne.

Originaire de Moncton, au Nouveau-Brunswick, Andrew Joseph Doiron était basé à Petawawa, en Ontario.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.