Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le député conservateur John Williamson s'excuse d'avoir tenu des propos racistes

Un député conservateur s'excuse pour des propos racistes
CP

OTTAWA - Un député conservateur du Nouveau-Brunswick, John Williamson, s'est excusé samedi sur Twitter d'avoir utilisé un "langage offensant et inapproprié" en parlant du Programme canadien des travailleurs étrangers temporaires

Selon le site de nouvelles iPolitics, John Williamson a tenu des samedi propos à saveur raciale sur les travailleurs étrangers temporaires devant des représentants de la droite canadienne réunis à Ottawa pour la Manning Networking Conference, organisée par l'institut de recherche de l'ancien chef réformiste Preston Manning.

Le site de nouvelles rapporte que M. Williamson a fait ces remarques en réponse à une question sur la pénurie d'employés dans le domaine du conditionnement et de la transformation de la viande. Il a affirmé que ce problème était plus criant dans l'ouest du pays que dans l'est.

Le député de la circonscription fédérale de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest s'est par la suite excusé pour ses propos dans une série de messages sur Twitter, sans toutefois élaborer sur le contenu de ses déclarations.

John Williamson, un ancien directeur des communications du premier ministre Stephen Harper, a également écrit qu'il estime que les différentes régions du pays ont des besoins différents en matière de travailleurs.

Il a ajouté que les employeurs de sa circonscription du Nouveau-Brunswick devraient tenter de combler les postes disponibles en donnant la priorité aux travailleurs canadiens.

iPolitics rapporte que le député a affirmé samedi que "cela n'a aucun sens de payer des Blancs pour demeurer chez eux alors que les entreprises engagent des gens qui ont la peau brune ("brown people") pour faire le travail" à titre de travailleurs temporaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

Propos controversés (personnalités publiques)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.