Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie force l'évacuation du Delta Québec

Incendie au Delta Québec
Radio-Canada

Un incendie qui a pris naissance dans une chambre électrique au 5e étage a forcé l'évacuation de 268 personnes qui devaient passer la nuit à l'hôtel Delta Québec.

L'évacuation s'est déroulée dans le calme et personne n'a été blessé ou même incommodé par la fumée.

« Grâce à une intervention rapide, le pire a été évité », a déclaré France Voiselle du Service de protection contre l'incendie de Québec (SPCIQ).

Le système d'alarme du Delta Québec s'est déclenché à 20 h 22. Peu après, 12 véhicules et 55 pompiers étaient sur les lieux. France Voiselle a indiqué que les flammes s'étaient propagées à partir de la chambre électrique.

« Il y a eu propagation, au moment où on se parle, on s'assure que ça ne s'est pas poursuivi sur chaque étage », a expliqué la pompière.

Vers 21 h 30, l'incendie était maîtrisé. On ne connaît pas l'ampleur des dégâts pour l'instant.

Le directeur général du Delta Québec s'est rapidement rendu sur place après le déclenchement de l'alarme. « Tous nos protocoles ont été mis en branle, a indiqué Donald Dubeau. Tout l'hôtel a été évacué, on est en train de rechercher de l'hébergement alternatif ».

Les clients ont été emmenés vers d'autres hôtels à bord d'autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC). Certains d'entre eux ont été pris par surprise par l'évacuation et sont sortis avec une serviette autour de la taille, alors que la température extérieure était de - 18 °C en soirée.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Villa Hamster, Nantes, France

Les 15 hôtels les plus fous au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.