Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un trio remporte le Hair Freenzing Contest disputé près de Whitehorse au Yukon

La photo qui va mettre le Hair Freezing Contest sur la carte
Takhini Hot Pools

Qu'est-ce que font trois Français à Whitehorse, au Yukon, en plein février? La réponse est simple (mais surprenante) : ils participent — et remportent — le Hair Freezing Contest (concours de cheveux gelés) au centre Takhini Hot Pools, une source d'eau chaude naturelle.

Miléna Georgeault et Maxime Gouyou Beauchamps, résidents du Yukon, ainsi que Fanny Caritte, une amie de France, ont gagné ce concours unique dont la récompense était un prix de 150 $ en argent comptant.

Il s'agit d'un concours annuel organisé par Takhini Hot Springs.

Le principe est simple : il faut plonger dans la source d'eau chaude, sortir la tête pour permettre aux cheveux de geler — ce qui, par le froid du Nord canadien, ne prend pas très longtemps — et les arranger dans le style le plus, disons, fascinant.

(Le texte se poursuit après la galerie.)

Le concours de cheveux gelés de Takhini Hot Pools

Georgeault, en particulier, n'a pas ménagé les efforts. Elle a révélé à CBC que le résultat final avait pris 30 minutes à réaliser.

La photo unique des trois gagnants fait maintenant le tour d'Internet et donne une nouvelle raison au monde entier de penser que le Canada est un pays où il fait -30 degrés Celsius toute l'année et où les gens mènent un style de vie vraiment différent du reste du monde. Ils ne comprendront jamais.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada est une traduction de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.