Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un immeuble de la Plaza St-Hubert lourdement endommagé par le feu

Incendie dans un sous-sol commercial Plaza St-Hubert

Une centaine de pompiers ont été déployés ce midi sur la Plaza Saint-Hubert, dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal, pour combattre un incendie ayant éclaté au sous-sol d'un immeuble commercial entre les rues Beaubien et Saint-Zotique. À 16 h 15, les flammes n'étaient toujours pas maîtrisées.

D'après le chef aux opérations du Service incendie de la Ville de Montréal Pierre Arseneault, le feu s'est déclaré vers 11 h dans l'entrepôt de Prestige DB, un commerce de vêtement situé au rez-de-chaussée.

Le 1er étage de l'immeuble est occupé par un studio de danse, alors que le 2e étage abrite un studio de production web. L'immeuble a été lourdement endommagé.

Une femme travaillant dans un commerce adjacent a été transportée à l'hôpital après avoir inhalé de la fumée. On ne craint toutefois pas pour sa vie. En tout, une vingtaine de personnes ont été évacuées du secteur.

Une centaine de pompiers ont été appelés pour se rendre sur les lieux de l'incendie. Ils ont dû évacuer l'immeuble à un certain moment à cause d'un risque d'effondrement, mais ils y sont retournés par la suite.

La circulation dans le secteur est perturbée.

Plusieurs commerçants ont dû fermer leurs portes. La journée s'annonçait pourtant profitable pour eux, la semaine de relâche battant son plein.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'incendie. Des opérations visant à dégeler des tuyaux ont cours dans le secteur ces jours-ci, mais selon M. Arseneault, il est trop tôt pour faire un lien entre ces travaux et l'origine du brasier.

M. Arseneault note que le sous-sol est actuellement inondé par environ quatre pieds d'eau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Incendie au Musée de la civilisation de Québec (15 septembre 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.