Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une photo du chanteur Prince jeune au lycée et en tenue de basket (PHOTO)

Le reconnaissez-vous ?
Twitter

Une vieille photo de Prince au lycée (Bryant Junior High) a refait surface sur Twitter comme le rapportent nos confrères du Huffington Post américain. Coupe afro et tenue de basketball, la photo tirée du yearbook (album de promotion) et publiée dans un journal qui lui consacrait un article a été partagée par Libor Jany, un journaliste du Star Tribune.

Il a retrouvé ce cliché dans les archives du journal qui l'emploie à Minneapolis, comme il l'explique dans son tweet ci-dessous ("Une autre archive du journal sur Prince, un regard sur ses années basket à Bryant Junior High"):

"Bien que la musique fut sa vocation, Prince a surtout accroché avec les athlètes à Bryant Junior High et Central High", explique l'article. Le chanteur aurait d'ailleurs été un touche-à-tout, pas seulement en musique, mais aussi en sport. Il a en effet aussi joué au football américain et au baseball. Une année, il aurait même "entraîné une équipe de basket d'école primaire à l'église", assure le journal dans l'extrait ci dessous:

"Prince était un excellent joueur, il était le sixième ou septième homme de l'équipe", a déclaré Richard Robinson, son entraîneur (une équipe de basket compte 5 joueurs sur le terrain). Selon ce dernier, Prince a toujours désiré être titulaire. Mais malgré son talent, il n'en n'aurait pas eu l'occasion. Peut être aurait-il pu le devenir "dans un autre groupe", a souligné le coach. "Je savais qu'il voulait être titulaire et j'ai senti qu'il devait l'être, il était malheureux et il l'a répété à de nombreuses reprises", a confié son entraîneur.

La référence à Chapelle, dans le tweet du journaliste, fait allusion à l'acteur Dave Chapelle qui, dans un sketch, a joué Prince défiant tout un groupe d'amis en boîte de nuit au basket. Ainsi, le journaliste explique que celui-ci "avait raison", sur le fait que le musicien était doué pour l'exercice.

INOLTRE SU HUFFPOST

Prince

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.