Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce panneau de signalisation pour protéger les enfants est très... direct!

Ce panneau de signalisation pour protéger les enfants est très... direct!

Si vous traversez la commune de Bretenière, une bourgade française de 780 âmes en Côte-d'Or, vous pouvez lire cet étonnant panneau de signalisation dans la rue principale. Sur fond blanc, il y est écrit en noir encadré de rouge: "Il reste encore des enfants à écraser. Vous pouvez accélerer".

Ce surprenant panneau a été placé fin 2014 dans une zone limitée à 30 km/h, raconte Le Bien Public. Pourquoi une telle initiative? Tout simplement car les automobilistes n'avaient que faire des ralentisseurs, de l’aménagement d’un mini rond-point, de l’instauration d'une priorité à droite, de l'ancien panneau "Attention à nos enfants" et de la limitation de vitesse à 30 km/h, continuant à franchir cette zone où est située une école en appuyant sur le champignon.

Désormais, le maire de la commune, Hervé Bruyère, est satisfait de ce nouveau panneau qui "est vu et fait parler, contrairement au précédent", et derrière lequel il faut voir une initiative "à prendre au second degré". Malgré tout, il n'a pas indiqué si la vitesse des automobilistes avait réellement diminué...

Dans le village, ce panneau ne laisse pas indifférent. "Ça nous surprend, ça nous choque même. (...) Le contenu est déplacé", affirme un passant cité par Le Bien Public. "On aurait pu exprimer les choses d’une autre manière", convient de son côté une grand-mère, tandis qu'un autre résident indique qu'"au début (il) a trouvé ça choquant, mais en y repensant, c’est du second degré".

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleures vengeances dans les stationnements

Les meilleures vengeances dans les stationnements

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.