Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Les Impatients s'exposent

Depuis le mercredi 4 février, la galerie de la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal présente la 17e édition de l’exposition-encan Parle-moi d’amour. Réunissant plus de 300 œuvres créées par des personnes souffrant de maladies mentales, l’événement vise à financer les ateliers gratuits organisés par Les Impatients.

Beaucoup de tableaux, parfois des sculptures, tapissent les murs de l’exposition. Les fruits de cet art brut sont mis aux enchères et les prix varient. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Le résultat aussi hétéroclite soit il permet de donner un visage à l’art brut né de l’imagination de psychiatrisés ou d’anciens psychiatrisés.

Et les membres des Impatients qui ont participé aux ateliers de l’association sont ici reconnus comme des artistes à part entière. La preuve, les œuvres côtoient celles d’artistes contemporains reconnus comme Ève K. Tremblay ou Marc Séguin. Au fond, ici, il n’y a pas de hiérarchie ni de barrière, seul compte la création!

17e édition de l’exposition Parle-moi d’amour se termine le 18 mars 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Merveilles et mirages de l'orientalisme de Benjamin-Constant

5 expositions à surveiller cet hiver à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.