Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le NPD veut une enquête sur des courriels effacés par un ex employé conservateur

Le NPD veut une enquête sur des courriels effacés par un ancien employé conservateur
PC

Un député néo-démocrate demande à la commissaire à l'information du Canada d'enquêter sur un ancien employé conservateur qui effaçait systématiquement ses courriels.

Charlie Angus, le porte-parole du parti en matière d'éthique, veut que Suzanne Legault examine la pratique de Michael Bonner qui supprimait ses courriels toutes les deux semaines.

Les actions de cet ex-employé du ministre Jason Kenney ont été dévoilées dans un récent rapport du commissaire à l'éthique qui a trouvé que M. Bonner avait violé la Loi sur les conflits d'intérêts en acceptant de la part d'organisations privées des invitations pour des galas.

M. Angus dit que cette pratique d'effacer régulièrement des courriels est préoccupante.

Dans une lettre envoyée à Mme Legault cette semaine, il a exprimé ses inquiétudes face à cette pratique car il craint qu'elle ne soit qu'une partie d'une tendance plus généralisée, citant des cas où il avait été relevé que des documents informatiques du gouvernement étaient disparus.

La commissaire à l'information n'a pas offert de commentaires dans l'immédiat.

INOLTRE SU HUFFPOST

Thomas Mulcair

Envois postaux: 23 députés du NPD qui devront rembourser

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.