Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chaudière-Appalaches : 198 chantiers seront mis en branle sur le réseau routier (VIDÉO)

Chaudière-Appalaches : 198 chantiers seront mis en branle sur le réseau routier

L'autoroute de la Beauce sera complétée l'an prochain et l'échangeur Lagueux, à Lévis, refait. Le gouvernement provincial a annoncé des investissements de près de 351 millions de dollars pour améliorer le réseau routier de Chaudière-Appalaches au cours des deux prochaines années.

Près de la moitié des investissements, soit 150 millions de dollars, iront au développement du réseau, a précisé le ministre des Transports, Robert Poëti.

Un des plus gros chantiers des dernières années, le prolongement et le doublement de l'autoroute 73, en Beauce, touchera finalement à son terme après de nombreuses années de travaux et de démêlés judiciaires.

Le douzième et dernier contrat vient d'ailleurs tout juste d'être octroyé, a indiqué le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, qui accompagnait le ministre des Transports lors de l'annonce mercredi.

« Le dernier contrat de 2 kilomètres va nous permettre en 2016 de circuler de Saint-Georges à Québec sur une vraie autoroute à quatre voies », se réjouit M. Dutil.

Le dernier tronçon part de la route du Golf à Beauceville jusqu'au nord de la 74e Rue à Saint-Georges. Une deuxième voie sera aussi ajoutée à la hauteur de Sainte-Marie entre la route Cameron et la route 112.

Investissements à Lévis

À Lévis, le gouvernement va de l'avant avec le réaménagement de l'échangeur de la sortie 305, à Saint-Nicolas, un projet cher au maire Gilles Lehouillier.

Le développement industriel important dans le secteur force la reconfiguration de la route Lagueux.

« Nos développeurs à Lévis vont être très heureux de cette annonce parce que les projets sont prêts. Dès que la reconfiguration de l'échangeur Lagueux va être complétée, c'est 50 à 60 millions en projet de développement dans le parc industriel de Bernières qui vont voir le jour », affirme Gilles Lehouillier.

En ce qui a trait aux problèmes de congestion au centre-ville, le gouvernement annonce qu'une étude sera menée sur l'axe Kennedy au cours de la prochaine année.

« L'élargissement de l'autoroute 20 va être dépendante de l'étude », a précisé le maire Lehouillier.

Le gouvernement provincial procédera aussi à des travaux d'entretien et de réparation du tablier du pont de Québec ainsi qu'à des travaux d'asphaltage sur l'autoroute 20.

Les travaux de déplacement de la route 112, à Thetford Mines, qui s'était effondrée en 2010, seront parachevés à l'automne. « Dans les délais et l'enveloppe prévue », a précisé la ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

En tout, 198 chantiers seront mis en branle sur le territoire de la région permettant la réfection de plus de 174 km de chaussée.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Paso Stelvio (Italie)

Les routes les plus bizarres du monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.