Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voyager avec moins de 50 dollars par jour? Facile!

Voyager avec moins de 50 dollars par jour? Facile!
A backpack and a young couple by the Spree river, Berlin, Germany, focus on backpack
Marco Baass via Getty Images
A backpack and a young couple by the Spree river, Berlin, Germany, focus on backpack

Certains seraient prêts à tout pour tout quitter et voyager durant quelques mois. Mais pour presque tous, ce rêve laisse rapidement place à l'anxiété: "Et si je ne me retrouvais pas un bon emploi à mon retour?", "Et si je m'ennuyais trop de mes amis?", "Et voyager seul, c'est effrayant!"

Mais la question qui a le plus d'impact pour tout voyageur potentiel, c'est probablement la suivante: "Je n'ai probablement pas assez d'argent pour le faire."

Voici donc quelques trucs et 7 destinations où voyager avec moins de 50 dollars par jour est facilement réalisable!

1. Bangkok, Thaïlande – Transport aérien

Lorsqu'on voyage avec un petit budget, la dépense la plus importante reste le transport aérien. C'est la recherche la plus compliquée et la plus difficile à effectuer. Aujourd'hui, des dizaines de sites web offrent de rechercher pour vous les prix les moins chers. Cependant certaines destinations dans le monde sont des plaques tournantes de l'aviation mondiale. Voyager à partir de ces destinations peut vous faire économiser plusieurs dollars.

Bangkok est l'une de ces destinations. Il s'agit aussi d'une ville de renommée mondiale, une ville moderne, une métropole économique et une ville où le coût de la vie est extrêmement bas. Puis, les deux aéroports de la capitale de la Thaïlande desservent 136 destinations en vol direct partout au monde, des Pays-Bas à la Nouvelle-Zélande en passant par l'Iran.

2. Mexico, Mexique – Transport intra municipal

Se déplacer est au cœur des dépenses des voyageurs, et c'est aussi vrai une fois dans la ville. Mexico est une destination relativement abordable – peut-être un peu moins que les autres villes dans cette liste – mais son métro est grand, fonctionne bien et dessert 195 stations partout dans le district fédéral, tout ça pour la modique somme de cinq pesos, l'équivalent de 40 sous canadiens. Attention, cependant: les déplacements durant les heures de pointe peuvent être très difficiles.

Mexico est aussi l'hôte d'une des meilleures scènes de bouffe de rue au monde, avec l'omniprésent taco, qui se déguste pour aussi peu que cinq pesos l'unité.

3. Hanoi, Vietnam – Bouffe

Puis, dans la liste des préoccupations du voyageur se trouve la nourriture. Si certains sont hésitants à l'idée de manger de la bouffe de rue, le voyageur qui n'a que peu de sous devient rapidement expert pour dénicher la meilleure bouffe pour le meilleur prix sur les trottoirs des villes qu'il visite. Hanoi fait partie des plus belles destinations pour exercer ses talents de mangeur de rue. La soupe pho, les sandwichs banh mi, les rouleaux banh cuon, les rouleaux impériaux sont tous disponibles en bouffe de rue à Hanoi, et sont certains des plats les plus délicieux au monde. À Hanoi, il est facile de manger un repas exceptionnel, à tout moment du jour ou de la nuit, pour un dollar.

Il s'agit d'une destination de choix pour les backpackers puisqu'il est facile de trouver un lit dans un dortoir pour peu d'argent. Aussi, les destinations autour de la ville, par exemple la baie de Ha Long et les terrasses de riz de la vallée de Sapa sont très prisées.

4. Siem Reap, Cambodge – Bière

C'est bien connu, les voyageurs grippe-sou aiment bien prendre un verre. Et à Siem Reap, une bière en fût coûte 0,70$. Le pichet, lui, se vend autour de 3,75$. Que dire de plus?

Siem Reap est également la ville la plus près des célèbres temples d'Angkor Wat.

5. Pokhara, Népal – Hôtel

Avoir une habitation de qualité à prix modique, c'est parfois compliqué. Heureusement, au Népal, cette tâche s'avère facile. Le voyageur désirant limiter le budget qu'il réserve à se trouver un lit pour la nuit devra peut-être endurer des conditions relativement difficiles, mais il n'en reste pas moins facile de trouver un lit de dortoir à trois dollars par nuit à Pokhara. À la recherche de quelque chose de plus confortable? Plusieurs hôtels offrent des chambres entre six et huit dollars en occupation simple.

Pokhara est la ville la plus touristique du Népal. La majorité des voyageurs vont s'y rendre dès leur arrivée au pays, immédiatement après leur passage à Katmandou. La randonnée pédestre est l'attrait principal de Pokhara.

6. Goa, Inde – Divertissement

Le voyageur aime se divertir, c'est bien connu. Las Vegas l'a bien compris, avec ses casinos, ses spectacles, ses événements sportifs et ses clubs. Pourtant le voyageur conscient de ses dépenses serait fou d'aller à Vegas! Non, la destination de choix pour les gens qui veulent s'amuser est Goa, en Inde. À Goa, les plages, attraction principale, sont toutes gratuites. Ceci signifie également que les beach partys qui font la réputation de Goa sont aussi soit gratuits, soit très abordables.

7. Kiev, Ukraine – En général

Kiev, en Ukraine, est présentement la destination la moins chère de la planète. Elle l'était déjà avant la guerre avec la Russie et la chute dramatique de la valeur du hryvnia ukrainien des dernières semaines n'a fait qu'exacerber ce fait.

À Kiev, tout est abordable: prendre le métro coûterait environ dix sous; un taxi ne dépasserait que rarement deux dollars; il est possible de bien manger pour environ quatre dollars; une bière serait autour d'un dollar cinquante; une chambre, autour de cinq dollars la nuit; et le musée Tchernobil, par exemple, demande environ trente sous à l'entrée.

Ce texte est écrit au conditionnel, cependant, puisque la valeur de la monnaie ukrainienne est extrêmement volatile dans le moment.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bangkok, Thaïlande

8 villes d’Extrême-Orient à visiter absolument

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.