Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pendant ce temps, au Canada... un groupe utilise un orignal pour s'opposer au projet de loi antiterroriste

Un orignal pour s'opposer au projet de loi antiterroriste

L'organisation indépendante À l'action a mis en ligne une nouvelle publicité, qui encourage les Canadiens à s'opposer au projet de loi antiterroriste C-51, puisqu'ils ont «plus de chances d'être tués par un orignal que par une attaque terroriste».

Comme diraient nos collègues anglophones, only in Canada...

À l'action est à l'origine d'une pétition qui demande aux députés de rejeter la peur en votant contre C-51. Ils espèrent amasser 50 000 signatures, objectif qui était presque atteint au moment de mettre en ligne mercredi.

Le projet de loi controversé permettrait des pouvoirs d'intervention accrus pour stopper les complots terroristes et des détentions préventives facilitées.

Le Parti libéral a annoncé qu'il appuierait le projet de loi des conservateurs, mais le NPD et d'autres critiques pensent que le gouvernement aurait trop de pouvoirs. Un discours qui va dans le même sens que celui du journaliste Glenn Greenwald à Toronto, le mois dernier.

«Si vous êtes un citoyen canadien, vous avez plus de chances de mourir en étant frappé par la foudre; ou aller au restaurant et manger un plat qui vous donnera une maladie intestinale; ou glisser dans votre baignoire et vous frapper la tête contre la céramique, que d'être tué par une attaque terroriste», a-t-il dit.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleures villes où vivre au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.