Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La robe est finalement blanche et dorée... pour la bonne cause (PHOTOS)

La robe est finalement blanche et dorée... pour la bonne cause (PHOTOS)
Roman Originals

Des millions d'internautes à travers le monde ont débattu sur la couleur de cette robe. Bleue et noire ou blanche et dorée? La marque anglaise Roman Originals qui est à l'origine de la fameuse tenue a confirmé que son produit était bien bleu et noir vendredi dernier. Mais pour la bonne cause (et faire plaisir à l'autre clan), l'entreprise a créé une nouvelle robe, un modèle unique, de l'autre couleur.

Cette robe, vraiment blanche et dorée cette fois-ci, sera mise aux enchères jeudi 5 mars sur Ebay pour "Comic Relief", l'organisation caritative britannique qui organise chaque année en mars le Red Nose Day, un téléthon, pour lutter contre la famine et la pauvreté à travers le monde.

Sur ces photos, pas d'illusion d'optique possible, tout le monde verra (enfin) la robe dorée et blanche car la mannequin pose avec la tenue sur un fond d'une couleur identique ou proche à celle de la robe. Sur la photo qui a fait le tour du monde, notre système visuel essayait de réduire le biais chromatique de l'axe de la lumière du jour, avait expliqué à Wired le neuroscientifique Bevil Conway: "Soit les gens réduisent le côté bleu, auquel cas ils voient la robe blanche et or, soit ils réduisent le côté doré, auquel cas ils la voient bleue et noire".

Voici la fameuse photo de robe qui a fait le buzz la semaine dernière:

Les enchères dureront 10 jours sans prix minimum à atteindre et la marque espère que le buzz autour de sa robe permettra de faire un don important à l'oeuvre de charité qu'elle a choisi. Il a déjà fait beaucoup pour l'entreprise britannique: le site a connu une augmentation de son trafic de 2000% vendredi dernier et la robe a été en rupture de stock à plusieurs reprises.

INOLTRE SU HUFFPOST

Miley Cyrus : arc en ciel

Les people et la robe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.