Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Meurtre de l'opposant Nemtsov: disgrâce pour la Russie selon Poutine (VIDÉO)

Meurtre de Nemtsov: une disgrâce pour la Russie, affirme Poutine

MOSCOW - Le président Vladimir Poutine affirme que le meurtre du dissident russe Boris Nemtsov est une disgrâce pour la Russie.

Dans une allocution télévisée livrée mercredi à des employés du ministère russe de l'Intérieur, le président Poutine a condamné l'assassinat.

C'était la première remarque en public du président de la Russie depuis que Boris Nemtsov a été abattu en pleine rue vendredi soir dernier, à Moscou, dans des circonstances qui demeurent nébuleuses.

Le chef du Kremlin a ajouté que la plus grande attention devait être portée aux crimes les plus sérieux dont font partie ceux ayant des motifs politiques.

Boris Nemtsov, un ancien vice-premier ministre de Boris Eltsine, comptait parmi les détracteurs les plus virulents du Kremlin et du président Poutine. L'homme de 55 ans était vu comme un réformateur en pleine ascension.

Plusieurs opposants du régime croient que l'assassinat a été ordonné par le gouvernement, possiblement pour empêcher M.Nemtsov de dévoiler des informations compromettantes.

Aucun suspect n'a encore été arrêté.

INOLTRE SU HUFFPOST

ASSOCIATED PRESS
ASSOCIATED PRESS
ASSOCIATED PRESS
ASSOCIATED PRESS
ASSOCIATED PRESS
ASSOCIATED PRESS
SERGEI GAPON via Getty Images
PETRAS MALUKAS via Getty Images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.