Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le tout dernier concours des conservateurs implique Justin Trudeau et Vladimir Poutine (PHOTOS)

Qu'aurait dit Trudeau à Poutine? Le tout dernier concours des conservateurs

Le Parti conservateur du Canada (PCC) tente de ridiculiser ses adversaires en prévision des élections cette année.

Cette fois-ci, les Canadiens sont invités à inscrire une légende sur une caricature qui montre une rencontre entre le chef libéral Justin Trudeau et le président russe Vladimir Poutine.

Lancé jeudi dernier, le concours «Si Trudeau rencontrait Poutine» fait référence à Stephen Harper qui a sommé le chef d'État de retirer ses troupes de l'Ukraine au G20 en novembre dernier. «Qu’aurait dit Trudeau à votre avis?» peut-on lire sur la page du concours.

Parmi les réponses partagées par les conservateurs sur Facebook, on peut voir Trudeau demander un selfie avec Poutine, entre autres.

Le PCC utilise aussi ce concours pour accroître ses listes d'envois -- ceux et celles qui veulent ajouter une légende doivent aussi fournir leur nom, courriel et code postal.

Toutefois, l'initiative pré-électorale ne fait pas rire tout le monde. Une utilisatrice Facebook qui vote conservateur a dit que cette idée était «enfantine».

Le PCC et le NPD ont souvent questionné les aptitudes de Trudeau sur la scène internationale. L'an dernier, le chef libéral avait tenté une blague maladroite à l'émission Tout le monde en parle sur la défaite de la Russie au hockey et la crise en Ukraine.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

"Un-parliamentary Language"

Recent Justin Trudeau Gaffes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.