Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coral Egan atteinte du Syndrome de Guillain Barré: levée de fonds pour sa réadaptation (VIDÉO)

Coral Egan atteinte du Syndrome de Guillain Barré: levée de fonds pour sa réadaptation
Coral Egan

Le 2 mars dernier, Coral Egan a reçu le diagnostique du Syndrome de Guillain Barré (GBS). Afin de financer sa réadaptation, la chanteuse montréalaise a lancé une levée de fonds d'une valeur de 10 000$.

La maladie auto-immune, plutôt rare, s'attaque au système nerveux périphérique. Ceux qui en souffrent ressentent une faiblesse des membres supérieurs ou inférieurs. Les symptômes peuvent aller jusqu'à la paralysie.

Voici ce qu'on retrouve sur la page de l'appel à l'aide:

Le 2 mars, Coral Egan a été diagnostiquée avec le Syndrome Guillain Barré (GBS), une maladie auto-immune. Elle est présentement hospitalisée et reçoit des traitements. Bien qu'en douleur, et à la mobilité réduite, Coral garde le moral, elle a confiance dans le processus de guérison!

Coral aura besoin d'une rééducation dans un centre spécialisé pour retrouver sa mobilité. Les fonds reçus vont alléger le fardeau de cette rééducation, en finançant les traitements, en aidant Coral à faire face à ses responsabilités financières familiales, en libérant Coral qui doit se concentrer sur sa guérison. Vos dons seront grandement appréciés.

Coral Egan est active sur la scène musicale montréalaise depuis plusieurs années. En 2014, l'artiste pop soul a été nommée aux Juno Awards 2014 dans la catégorie de l'album adulte contemporain de l'année pour The Year He Drove Me Crazy.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.