Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Madonna propose à Marine Le Pen de la rencontrer, la présidente du Front national dit «oui» (VIDÉO)

Invitée par Madonna, Marine Le Pen «accepte avec plaisir»

Et si Marine Le Pen et Madonna se réconciliaient autour d'un verre? À la vue des déclarations de la chanteuse et de la présidente du FN rapportées par RTL mardi 3 mars, l'hypothèse ne paraît plus si improbable que cela. Invitée du Grand Journal de Canal + lundi, la star s'est illustrée par son accolade émouvante avec Luz, mais aussi ses propos sur la politique en France.

"Peut-être que je n'ai pas compris Marine Le Pen, je n'en suis pas sûre et je ne veux surtout pas engager une guerre", a déclaré Madonna (voir la vidéo en haut de cet article), alors que la chanteuse s'était dit effrayée la semaine dernière par "le niveau d'intolérance" en France et s'était aussi inquiétée de la montée du FN en juin 2014.

"J'aimerais la rencontrer"

"Avec moi, les gens ont une idée de qui je suis, ce pour quoi je m'engage, ce en quoi je crois et, très souvent, lorsqu'ils prennent un verre avec moi, qu'ils discutent avec moi, ils repartent avec une perspective différente", a ajouté la pop star, avant de lancer: "Ce que je veux, c'est la paix dans le monde donc ma première pensée lorsque je pense à Marine Le Pen, c'est que j'aimerais la rencontrer, lui parler et j’aimerais pouvoir entendre de sa bouche, directement dans mes oreilles, ce en quoi elle croit pour ce qui est des droits de l'homme".

Son souhait pourrait se réaliser, selon RTL. Mardi matin, la radio a en effet contacté Marine Le Pen qui, après avoir refusé l'invitation de Madonna dans un premier temps, aurait ensuite affirmé qu'elle "réfléchit" désormais à cette opportunité et "ne sait pas encore" si elle répondra à la chanteuse, d'après les informations du Lab.

En début d'après-midi, mardi 3 mars, Marine Le Pen a fini par annoncer qu'elle acceptait "avec plaisir l'invitation de Madonna. J'apprécie les gens qui ont une démarche de bonne foi", a déclaré Le Pen.

Les deux femmes ont connu cependant quelques différends. Madonna, dont le nouvel album "Rebel Heart" sort cette semaine, s'était illustrée lors de sa dernière tournée, en 2012, en diffusant une vidéo où Marine Le Pen apparaissait furtivement avec une croix gammée sur le front. A L'Olympia, en juillet 2012, elle n'avait pas diffusé ce clip controversé mais rendu hommage à la "tolérance" de la France.

INOLTRE SU HUFFPOST

Robe de satin du clip "Material Girl"

Madonna met en vente ses objets personnels