Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du nouveau cette année au 34e Salon international de l'auto de Québec (VIDÉO)

Du nouveau au 34e Salon international de l'auto de Québec

Les amateurs de voitures pourront admirer quelque 375 véhicules en montre au Salon international de l'auto qui a ouvert ses portes mardi matin à Québec.

L'événement propose une aire de démonstration plus grande cette année avec l'ajout de 75 voitures par rapport à l'an passé.

Parmi les attractions proposées aux visiteurs, un parcours accidenté a été aménagé à l'extérieur où les gens peuvent monter à bord d'un 4X4. Des voitures Lamborghini et une Audi R8 peuvent aussi être essayées sur un circuit routier aménagé pour le salon.

Le président du Salon de l'auto de Québec, Pierre Langlois, affirme que l'événement vise à faire vivre de nouvelles expériences aux visiteurs.

« Les émotions fortes sont garanties. On a aussi une zone cinéma qui permet de voir des vedettes de film. Je pense entre autres à la DeLorean de Retour vers le futur ou à la Coccinelle de la télésérie Un amour de coccinelle », mentionne M. Lanlgois.

« Ce n'est plus seulement une salle d'exposition, c'est un événement pendant la semaine de relâche » — Pierre Langlois, président du Salon de l'auto de Québec

La voiture la plus chère présentée à Québec est une Porsche 918 Spyder qui vaut plus de 2 millions de dollars. Seulement 918 exemplaires de ce bolide ont été conçus.

« Ce qui fait sa rareté, c'est que le propriétaire qui nous a prêté ce véhicule-là, c'est un New-Yorkais et il est l'un des seuls à l'utiliser presque quotidiennement. On a eu de la difficulté à l'obtenir », précise M. Langlois.

Des primeurs québécoises et canadiennes font aussi partie du Salon de l'auto comme la Twizy, la nouvelle voiture électrique de Renault présentée pour la première fois au Canada.

Le Salon international de l'auto de Québec se poursuit jusqu'à dimanche 17 h au Centre de foires d'ExpoCité. L'événement attire environ 60 000 visiteurs par année.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Salon de l'auto de Montréal 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.