Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crédit: la dette des consommateurs canadiens continue d'augmenter, dit Equifax

La dette des Canadiens continue d'augmenter
Home accounting and finance scenario.Female hands.
John Lamb via Getty Images
Home accounting and finance scenario.Female hands.

TORONTO - Les consommateurs canadiens continuent de voir leur dette augmenter, et ce, en dépit de l'incertitude provoquée par l'effondrement des prix du pétrole, selon un rapport dévoilé mardi par Equifax Canada.

L'organisme de surveillance de crédit souligne que la dette à la consommation, incluant les hypothèques, atteignait 1,529 milliers de milliard $ au troisième trimestre.

Il s'agit d'une hausse de 7,7 pour cent par rapport à la fin de 2013 et de 1,1 pour cent au cours du trimestre.

En comparaison avec la période correspondante de l'année précédente, Equifax estime que la demande nationale des consommateurs en matière de crédit était surtout attribuable aux cartes de crédit.

De plus, la dette moyenne des Canadiens, excluant les hypothèques, a progressé de 2,9 pour cent pour s'établir à 20 967 $.

L'organisme se dit également préoccupé par les données sur le ratio de la dette au revenu publiées par Statistique Canada. Ce ratio s'établit à un niveau record de 163 pour cent.

Les données de ce rapport sont tirées des données d'Equifax Canada, qui renferment la majorité des opérations de crédit qui se déroulent au Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

La dette moyenne des ménages canadiens, par province

La dette des ménages canadiens, par province

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.