Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette vidéo prise d'un drone vous montre l'intérieur d'un volcan

L'intérieur d'un volcan vu par un drone

Les vidéos de Montréal vu du ciel par des drones étaient jolies, mais elles ne se comparent pas à celle réalisée par une équipe de cinéastes à Vanuatu.

Ceux-ci ont peut-être perdu quelques drones, mais ça valait la peine : ils ont pu capter des images à une profondeur au sein du cratère Marum de l'île Ambrym qui, pour l'humain, est un endroit risqué, voire mortel.

« Les effets physiologiques de se trouver dans le volcan sont importants, parce que toutes les forces qui s'y trouvent essaient de vous tuer », a expliqué un des cinéastes, Sam Cossman, dans une vidéo diffusée par le National Geographic.

Pour éviter ces risques mortels, ils ont attaché des caméras GoPro à des drones équipés de stabilisateurs. Certains des appareils ont été perdus dans la lave alors que d'autres ont été brisés par la chaleur intense.

L'expédition ne servait pas qu'à nous émerveiller : il s'agissait aussi de prendre des milliers de photos qui ont servi à produire un modèle 3D inédit du volcan.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada est une traduction de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

La barrière de corail de Bélize

10 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.