Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le site d'actualité satirique Le Navet lance «Navet TV», une websérie qui promet (VIDÉO)

Le Navet lance «Navet TV» (VIDÉO)
Capture d'écran via Facebook

Après le site Internet et le livre en magasin, voici la websérie. Le site d’actualité satirique et humoristique Le Navet vient de mettre en ligne le second épisode de Navet TV, une nouvelle websérie d’une dizaine d’épisodes qui pourrait voir le jour officiellement au courant de l’été.

Sur le même ton et dans la même tradition, Navet TV est constitué de fausses nouvelles dans un format de bulletins d'information, devenues la marque de commerce de la plateforme.

«On trouve qu'il y avait un vide au Québec concernant les bulletins de nouvelles télévisés satiriques. Bien sûr il y a Infoman, mais ce n'est pas la même chose», expliquent les créateurs du site, demeurés à ce jour dans l’ombre de leurs écrits.

Ce second épisode, publié lundi sur leur page Facebook à titre de «pilote», doit permettre à la rédaction du journal de «soutirer une montagne d'argent à de généreux donateurs en vue d'une série complète».

«On voulait produire quelque chose qui reprendrait les codes du journalisme télévisé et ayant le même ton que ce nous faisons déjà à l'écrit», justifient les rédacteurs du Navet, qui souhaitent pour le moment voir la vidéo atteindre le maximum d’internautes .

INOLTRE SU HUFFPOST

Michel Barrette et compagnie - Juste une affaire de gars

11 spectacles d'humour à ne pas manquer en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.