Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un festival de dessin de presse annulé en France pour des raisons de sécurité

Un festival de dessin de presse annulé en France pour des raisons de sécurité
Adam Gault via Getty Images

Un musée français a annulé les 5e Rencontres internationales du dessin de presse en raison d'inquiétudes sur la sécurité découlant des attaques terroristes à Paris et Copenhague.

Stéphane Grimaldi, le directeur du Mémorial de Caen, a annoncé par voie de communiqué qu'il ne pouvait «en aucune circonstance» prendre le moindre risque pour les illustrateurs, le public et les employés du musée.

Il a ajouté que des bédéistes avaient partagé leurs inquiétudes depuis l'attaque survenue plus tôt ce mois-ci durant un événement sur la liberté d'expression à Copenhague. Le site Web du musée a également été visé à plusieurs reprises par des attaques informatiques.

Les rencontres du dessin de presse devaient rassembler des artistes internationaux en avril, au Mémorial de Caen, un musée dédié à la Deuxième guerre mondiale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Astérix

Les dessinateurs rendent hommage à Charlie Hebdo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.