Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alberta: un deuxième enfant succombe après un empoisonnement à la phosphine

Un deuxième enfant succombe après un empoisonnement en Alberta
Janice Johnston/Radio-Canada

Un garçonnet de deux ans n'a pas survécu à l'exposition à un pesticide utilisé pour venir à bout de punaises de lit dans l'appartement dans lequel il vivait à Fort McMurray, dans le nord de la province.

Lundi, sa petite sœur de huit mois est morte à l'hôpital, intoxiquée par la même substance, la phosphine, un insecticide réglementé au Canada, très toxique.

La substance, rapportée illégalement du Pakistan, est la même que celle qui a causé la mort de deux Québécoises dans une chambre d'hôtel en Thaïlande en 2012.

Un autre garçon de la famille, âgé de 6 ans, est toujours hospitalisé à l'hôpital pour enfant Stollery d'Edmonton.

Les deux autres enfants, de 4 et 7 ans, ont pu sortir mercredi de l'hôpital de Fort McMurray où ils étaient soignés depuis dimanche. Leur mère, qui avait été placée en observation, est elle aussi sortie de l'hôpital.

Les funérailles du bébé ont eu lieu jeudi matin à Edmonton. Celles de son frère mort ce matin auront lieu vendredi dans la capitale albertaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.