Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Top 5 des voitures produites au Québec

Top 5 des voitures produites au Québec
Germain Goyer

Bien évidemment, je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’entreprenariat a toujours fait partie intégrante du Québec. Par ailleurs, vous ne serez pas non plus surpris d’apprendre que les Québécois sont nombreux à cultiver un intérêt, voire même une passion, pour l’automobile. Le succès que connaît le Salon International de l’Auto de Montréal n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Lorsque la fibre entrepreneuriale et l’amour de l’automobile s’associent, on assiste à des résultats absolument intéressants. Malheureusement pour la majorité d’entre eux, ces projets ont avorté en cours de route. Ce faisant, le portrait automobile du Québec est encore inondé de voitures principalement japonaises, coréennes, européennes et américaines.

Par le biais de cette galerie photo, apprenez-en un peu plus au sujet notamment d’Antoine Bessette, de Jacques About et de Bruno St-Jacques qui ont chacun réalisé leur rêve de construire une voiture à leur image.

1- Felino CB7

Top 5 des voitures québécoises

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.