Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un magazine danois dans l'eau chaude pour avoir publié des photos d'un mannequin trop mince

Une mannequin trop mince sème l'émoi sur Twitter

Un magazine danois s’est retrouvé dans de beaux draps après la publication de photos d’un mannequin qui a l'air de tout sauf en santé.

Après que les médias sociaux se soient enflammés contre le magazine Cover, la publication a dû s’excuser sur sa page Facebook d’avoir mis le mannequin dans ses pages.

«Au fil des années, nous avons travaillé à mettre en valeur tous les types de beauté et à mettre en valeur des femmes de tous les âges et de toutes les tailles. Nous avons toujours cherché à travailler avec des filles en santé», a affirmé la fondatrice du magazine Malene Malling.

Même si Malling a écrit que l’incident a été une journée «très triste» pour elle, elle a rappelé aux lecteurs que le magazine avait mis en couverture une mannequin taille plus à peine deux mois plus tôt.

«Je n’ai pas été à la hauteur des attentes en tant qu’éditrice, en tant que femme et en tant que mère, je suis vraiment désolée», a-t-elle écrit.

Le ministre danois responsable des taxes, Benny Englebrecht s’est exprimé sur Twitter pour condamner le magazine. «Je pensais très sérieusement que l’industrie de la mode avait compris que l’anorexie est un problème qui ne doit pas être pris à la légère».

D’autres personnes ont aussi fait connaître leur désaccord avec la décision du magazine sur Twitter, clamant que c’était un message extrêmement dangereux à transmettre aux jeunes filles.

Les magazines devraient sans aucun doute ne pas avoir à s’empêcher d’utiliser des mannequins minces dans leurs pages. Par contre, il serait judicieux d’utiliser des modèles de toutes les tailles sur une base régulière, pour célébrer la diversité et la santé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ashley Graham

Curvy Models

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.