Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Télé-Québec: Guylaine Tremblay animera un nouveau magazine

Télé-Québec: Guylaine Tremblay animera un nouveau magazine
FOTOimage

Guylaine Tremblay sera l’animatrice d’un tout nouveau magazine à caractère social que Télé-Québec mettra en ondes dès septembre prochain.

L’émission hebdomadaire d’une heure, qui ne porte pas encore de titre, sera produite par France Beaudoin et son entreprise, Pamplemousse Média, qui fignole aussi Dis-moi tout, pour Télé-Québec.

La Marie Lamontagne d’Unité 9 y sera entourée d’une pléiade de collaborateurs et de spécialistes pour traiter d’une multitude d’enjeux qui soulèvent souvent des questions, du genre: la paternité tardive comporte-t-elle des risques? Les surdoués ont-ils la vie plus facile? Quel est l’impact du nouveau pouvoir économique des femmes sur la société, les familles, les couples? Des études serviront de point de départ aux discussions et des citoyens partageront leur expérience personnelle chaque semaine.

Curieuse et généreuse

C’est en tant que comédienne que Guylaine Tremblay a gagné le cœur des Québécois, mais pour France Beaudoin, il ne fait nul doute que l’actrice a le profil idéal pour être à la tête d’un tel projet, qui fait appel aux qualités humaines.

«À nos yeux, Guylaine représente la citoyenne concernée par les enjeux de société, a déclaré celle qui pilote aussi En direct de l’univers, à Radio-Canada. Sa curiosité, son ouverture d’esprit, sa proximité avec les gens et sa volonté de mieux comprendre le monde dans lequel on vit font d’elle la personne toute désignée pour animer cette émission. Chaque fois que je l’ai reçue comme invitée dans mes émissions, elle s’est montrée extraordinairement généreuse. Quand il a fallu trouver une animatrice, son nom nous est tout naturellement venu à l’esprit.»

Guylaine Tremblay investira pour une première fois les studios de Télé-Québec en mars, alors qu’elle sera à la barre de la dernière édition de SNL Québec de la saison.

INOLTRE SU HUFFPOST

Guylaine Tremblay au Musée Grévin de Montréal

Guylaine Tremblay au Musée Grévin de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.