Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook signale des noms autochtones qui ne seraient pas «authentiques»

Des noms autochtones refusés par Facebook
Capture d'écran

Votre nom de famille est «Browneyes» ou «Creepingbear»? Facebook pourrait suspendre votre compte sous prétexte qu'il ne s'agit pas de votre vrai nom.

Des Américains croient que leurs comptes ont été bloqués en raison de leur nom autochtone, qui ne se conformerait pas aux standards, et dénoncent cette situation sur les réseaux sociaux.

Le message de Facebook indique que les personnes concernées devront fournir des pièces d'identité pour prouver qu'il s'agit réellement d'eux.

Kimberly TallBear, une professeure à l'Université du Texas, croit que la lettre majuscule dans le milieu de son nom de famille n'est pas considérée comme normale selon les standards de la compagnie.

«Éliminer nos comptes Facebook parce qu'on ne peut pas s'imaginer que TallBear ou Creepingbear ou Lone Hill ou tous ces autres noms sont de vrais noms, des noms légaux, c'est relié à la disparition des Premières nations à travers le soutien des Redskins et d'autres mascottes», a-t-elle dit à CBC.

Elle croit que Facebook ne réflète pas la diversité en général et que ce problème ne s'applique pas qu'aux personnes d'origine autochtone.

INOLTRE SU HUFFPOST

Maisy Odjick

Des femmes autochtones portées disparues au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.