Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brève manifestation contre l'austérité à la Tour de la Bourse de Montréal (VIDÉO)

L'ASSÉ manifeste brièvement contre l'austérité à la Tour de la Bourse de Montréal

MONTRÉAL - La manifestation tenue mercredi matin par des militants de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), au centre-ville de Montréal, a pris fin peu avant 8h30, environ une heure après son début.

Le rassemblement a eu lieu face à la Tour de la Bourse dans le cadre de la semaine d'actions de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics dont elle est membre.

Quelques dizaines de manifestants s'y sont rendus. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n'a effectué aucune arrestation mais signale qu'un affrontement sans gravité a éclaté entre des manifestants et des policiers à vélo.

La porte-parole de l'ASSÉ, Camille Godbout, a expliqué que les protestataires voulaient signifier au premier ministre Philippe Couillard que tant qu'il ira de l'avant avec ses mesures d'austérité, la pression sur lui sera augmentée.

L'ASSÉ soutient qu'en rétablissant la taxe sur le capital, c'est plus de 600 millions $ qui pourraient être investis dans des services publics de qualité.

Mme Godbout reproche au gouvernement libéral d'accorder des congés fiscaux aux banques et aux grandes entreprises pendant qu'il demande à la vaste majorité de la population de payer davantage par des hausses de taxes et de tarifs dans l'ensemble des services publics.

L'ASSÉ prétend regrouper près de 80 000 membres dans différentes associations étudiantes collégiales et universitaires du Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre l'austérité - 29 novembre 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.