Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un canadien poursuivi pour avoir fait le tour de Manhattan en 24 minutes (VIDÉO)

Un canadien poursuivi pour avoir fait le tour de Manhattan en 24 minutes (VIDÉO)

Un conducteur originaire de Calgary est poursuivi pour avoir posté une vidéo le montrant en excès de vitesse.

Adam Tang, 32 ans, est accusé d'avoir fait le tour de l'Île de Manhattan (42,6 km) en 24 minutes! Cette vidéo, réalisée en Août 2013 a été postée sur Youtube sous le pseudonyme AfroDuckProduction. Mais la police a rapidement identifié l'auteur.

Selon le Calgary Sun, M.Tang a admis que publier cette vidéo en ligne était probablement stupide. Mais tout comme son avocat, il pense que la ville de New York en fait une affaire personnelle.

(Des officiers escortent Adam Tang après son arrestation l'an dernier. Photo AP)

«Je n'ai jamais vu un délit porusuivi avec une telle intensité pour une personne qui n'a pas de casier judiciairev, a déclaré son avocat au Daily Beast.

La vidéo montre Adam Tang rouler à grande vitesse. L'accusé a déclaré n'avoir jamais dépassé les 160 km/h et a respecté toutes les lumières sauf une.

Avec une certaine mauvaise foi, Tang aurait déclaré «Je crois que j'ai fait ma course en toute sécurité. J'ai conduit à une vitesse élevée, mais jamais de manière imprudente. Je suis un passionné d'automobile et je mets beaucoup d'application dans ma conduite».

Mais au lieu de faire face à ces accusations, il a préféré fuir au Canada en laissant sa femme enceinte seule dans leur logement de East Harlem, selon les informations du Calgary Sun.

Un jury a condamné Tang, qui ne s'est pas présenté à l'audience, à 1 an de prison pour conduire dangereuse.

«Les rues de la ville ne sont pas une piste de course. Adam Tang a montré un mépris flagrant pour nos lois et ce comportement a mis de nombreuses vies en danger», a déclaré le procureur Cyrus Vance Jr.

Aujourd'hui, la femme d'Adam Tang l'a rejoint au Canada et leur enfant devrait naître au mois d'avril. Il souhaite contester cette décision de justice ainsi que la peine de prison. Il a toutefois déclaré au Daily Beast qu'il est peu probable qu'il retourne à New York un jour.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le "Manhattanhenge 2013" à New York

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.